Ces derniers mois, la pression monte autour de Marquinhos, qui semble avoir du mal à gérer son rôle de capitaine : pour Christophe Galtier, pas question de changer.

Lors de Haïfa-PSG, l’image d’un Neymar conseillant Marquinhos a fait le tour des réseaux sociaux. Le capitaine du PSG paraissait un peu perdu et s’il est difficile de savoir ce qu’il s’est dit, sur les réseaux, la pression monte autour de Marquinhos. Certains supporters estimant que le Brésilien est trop « gentil » pour occuper ce rôle.

Mais qu’en pense Christophe Galtier, le coach du PSG ? « En aucun cas, je n’ai pensé à enlever le capitanat à Marqui. Cela fait 10 ans qu’il est au club, c’est un joueur important. Il connaît tout, à la fois du club mais aussi du championnat, a répondu l’entraîneur parisien. Il a cette capacité à pouvoir parler et échanger avec les arbitres quand il y a des situations où les arbitres ont besoin d’échanger. »

Dans le vestiaire, Galtier a plusieurs relais

« Il est irréprochable, il sait à quel moment il doit parler, intervenir, peut venir me voir pour partager des points de vue, de manière non pas individuelle mais collective. Comment on peut aménager nos temps de récupération, nos semaines. Il est un très bon relais pour moi », a dit Christophe Galtier.

« Sur le terrain, il y a le capitaine et du monde autour. Il y a l’exemple de Sergio Ramos qui communique très peu en français. Dans le vestiaire, il n’y a pas qu’un capitaine, j’ai plusieurs relais et évidemment que Sergio fait partie de ceux-là comme Kim (Presnel Kimpembe), Marco (Verratti) ou Kylian (Mbappé). Tout le monde participe à la vie du groupe et l’histoire d’un match. »

Write A Comment