Publicité / Ad

Le Football va voir débarquer un tout nouveau carton : le carton bleu. Voici à quoi il va servir.

Une nouvelle règle va être testée dans le football : le carton bleu. Il sera délivré aux joueurs qui commettent une faute une faute qui empêche une attaque jugée dangereuse ou s’il manifeste avec véhémence auprès d’un arbitre. Le joueur sera alors sorti du terrain pendant dix minutes.

Publicité / Ad

Deux cartons bleus dans un match équivaudront à un carton rouge. Un carton bleu suivi d’un carton jaune mènera également à un carton rouge.

L’annonce officielle de cette nouveauté est prévue pour ce vendredi par l’IFAB. Dans un premier temps, cette règle ne sera pas utilisée dans les grandes compétitions telles que la Ligue des champions ou l’Euro, mais sera testée, par exemple, lors de la FA Cup.

Dans un communiqué publié jeudi soir, la FIFA a souhaité apporter quelques précisions en évoquant des informations « prématurées ». « De tels essais, s’ils sont mis en oeuvre, devraient se limiter à des tests effectués de manière responsable à des niveaux inférieurs, une position que la FIFA a l’intention de réitérer lorsque ce point de l’ordre du jour sera discuté lors de l’AGA (assemblée générale annuelle) de l’IFAB le 2 mars. »

Publicité / Ad

Write A Comment