Le CUP et le PSG jouent l’apaisement

Rédigé par : | Le 1 novembre 2019 à 9:56
| Mise à jour : 1 novembre 2019 à 10:14

Le Parc des Princes

Le Collectif Ultras Paris ne souhaite plus supporter le PSG jusqu’à nouvel ordre, en raison d’un conflit avec le club.

Les négociations entre le PSG et le CUP ont abouti jeudi soir à un apaisement. Selon RMC, qui cite le CUP, la réunion s’est bien passée. « Nous sommes satisfaits que le club prenne conscience que ces derniers évènements peuvent engendrer des tensions et nous faisons confiance à notre direction pour prendre les meilleures dispositions afin que le reste de la saison se passe sans tension », indique un compte-rendu de cette réunion consulté par RMC.

publicité

« De notre côté, nous ferons les efforts nécessaires afin de protéger au mieux nos membres et que ces derniers respectent les consignes », assure le CUP.

publicité

Cependant, le CUP a rendu ses places pour le déplacement à Dijon et ne sera pas présent au stade vendredi soir. Le collectif Ultras Paris dénonçait en début de semaine la façon dont il serait géré par une société de sécurité, et notamment une « tentative d’intimidation » lors de PSG-OM.

publicité

Le CUP a donc décidé de ne plus se rendre en tribune « tant que tout ne sera pas fait pour écarter tous ceux qui œuvrent à détruire le CUP ». Mais selon RMC, les dirigeants du PSG vont rencontre la société de sécurité pointée du doigt par le CUP.

Cependant, d’autres groupes de supporters, dont des membres de fans clubs du PSG, feront le déplacement à Dijon. Le CUP s’est rendu jeudi soir devant le siège du PSG pour manifester, allumant quelques fumigènes au passage.