Le eSport du PSG fait le plein de sponsors

Rédigé par : | Le 9 août 2018 à 16:11
| Mise à jour : 9 août 2018 à 16:11

La section e-sport du PSG va avoir une petite rentrée d’argent, grâce à plusieurs sponsors.

Le PSG a officialisé jeudi un partenariat d’une saison avec la marque de boisson Monster Energy. Le logo de la marque apparaitra sur ses joueurs Dota 2. Ce sponsoring vise notamment le marché chinois.

publicité

« Basée à Shanghai, les 5 joueurs parisiens, dont quatre chinois et un malaisien, figurent parmi les grands favoris des championnats internationaux de Vancouver – The International 8 – qui se dérouleront du 20 au 25 août prochain à la Rogers Arena. L’épreuve affiche un cash prize de 25 millions de dollars et 4,5 millions de viewers simultanés en moyenne sur les plateformes de streaming spécialisées, avec des pics à 11 millions pendant la finale », assure le PSG.

publicité

« Véritable phénomène de société, Dota 2 est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne multijoueur développé et édité par la société chinoise Valve Corporation. Il est l’un des jeux les plus populaires du moment, particulièrement en Chine et dans le sud-est asiatique », explique le PSG.

L’Equipe avait ce jeudi annoncé d’autres sponsors : la chaîne TV spécialisée dans le eSport Doyou et le déodorant antitranspirant Lynx. Montant total du sponsoring : 500.000€.