Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a assisté au match entre le PSG et le Havre dimanche, le premier en Europe avec du public depuis le mois de mars.

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, s’auto congratule. Le match entre le Havre et le PSG a accueilli 5000 personnes dimanche soit la limite autorisée par le gouvernement.

publicité

Mais la ministre veut désormais aller plus loin et estime que cette limite devrait évoluer. « C’est une victoire pour le football français, pour le sport en France de pouvoir reprendre aujourd’hui (dimanche) à la mi-juillet avec du public. Nous avons choisi de rouvrir progressivement le sport en différentes étapes. Dès le 11 mai, les sportifs ont pu reprendre l’entraînement, quinze jours après, ils ont pu se réentraîner en groupe ».

publicité
publicité

« Le 18 juillet prochain, on va voir si les stades peuvent bénéficier d’une jauge relative à la surface de l’enceinte. C’est censé encore être 5 000 jusqu’à mi-août. On va porter le sujet auprès du conseil de défense avec les ministres concernés d’ici une semaine », dit-elle.

Les finales de Coupe de France et coupe de la Ligue, prévues après cette date, pourraient-elles accueillir plus de public ? Dans un stade de France de 80.000 place, la ministre semble en tout cas ouvrir la porte.

0 Partages

Write A Comment

Recherchez sur Google

publicité