Le Havre, Samrock, Celtic, Coupes : le programme de juillet du PSG

Rédigé par : | Le 3 juillet 2020 à 9:40
| Mise à jour : 3 juillet 2020 à 9:40

Le PSG va avoir un mois de juillet chargé. Voici le programme… pour le moment.

Le PSG revient ! Le premier match amical de cette fin de saison aura lieu contre Le Havre, au stade Océane de la ville. « Le HAC recevra le Paris Saint-Germain le dimanche 12 juillet à 19h00, du côté du Stade Océane », a précise le PSG.

publicité

« Cette confrontation face aux pensionnaires de Ligue 2 sera ainsi le tout premier match des Parisiens depuis le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, en mars dernier », souligne le PSG.

publicité

Deux autres matchs devraient avoir lieu. Le PSG devrait recevoir à deux reprises, le Shamrock Rovers le 17 juillet au Parc des Princes. C’est un club de D1 irlandaise. Puis ce sera le Celtic Glasgow le 22 juillet. « Contactés, les deux clubs ont confirmé des discussions pour ces deux rencontres face à Paris », selon RMC.

publicité

Puis ce sera place au finales de Coupes nationales.

  • PSG vs PSG U19 le 7, 8 ou 9 juillet – Camp des Loges
  • Le Havre vs PSG le dimanche 12 juillet – Stade Océane
  • PSG vs Shamrock Rovers le vendredi 17 juillet – Parc des Princes
  • PSG vs Celtic le mercredi 22 juillet – Parc des Princes
  • PSG vs Saint-Etienne le vendredi 24 juillet (finale de la Coupe de France)
  • PSG vs OL le vendredi 31 juillet (finale de la Coupe de la Ligue)

Et la saison prochaine  reprendra presque dans la foulée… après la Ligue des Champions. Le calendrier de la saison 2020/2021 de Ligue 1 devrait être connu dans les jours qui viennent. Mais Le Parisien a déjà eu l’information pour deux matchs.

«Le PSG commencera le championnat 2020-2021 par la réception de Metz, le samedi 22 août au Parc des Princes. Et le club de la capitale n’aura pas à attendre bien longtemps avant de disputer un premier choc : le dimanche 13 septembre, l’OM est attendu à Paris pour le premier clasico de la saison », selon Le Parisien.

En revanche, cette ouverture de Ligue 1 le 22 pourrait être reportée… si le PSG arrive en finale de la Ligue des Champions, le 23 août.