L’Equipe fait le point sur le projet d’agrandissement du Parc des Princes.

60.000 places au Parc des Princes, le PSG en rêve. Mais pour le moment, il faudra se contenter de l’enceinte à 47.929 spectateurs. Selon L’Equipe, le projet ne pourra pas avoir lieu avant les JO 2024.

« Une forte hausse de sa contenance engendrerait de nombreux travaux à l’intérieur de l’enceinte, mais aussi à l’extérieur. Accueillir environ 12.000 personnes de plus nécessiterait de revoir et d’améliorer considérablement les flux de circulation et les accès au stade », explique L’Equipe. Et selon un proche du dossier, « On n’a pas le temps » avant les JO.

Pour ce projet, il faudrait que les spectateurs puissent faire le tour du stade sans problème. Donc, de nombreux travaux, avec notamment la couverture du périphérique.

Cependant, selon L’Equipe, les « aménagements tout autour pourraient avoir lieu quand même pour 2024. Ce qui constituerait une étape préalable » et le PSG pourrait transiger pour un stade entre 53 000 et 55 000 sièges. Techniquement, il faudra rapprocher les virages Auteuil et Boulogne de la pelouse et « revoir l’inclinaison des tribunes sans toucher au toit », assure L’Equipe.

Write A Comment