Le Parc des Princes révolutionne… ses panneaux publicitaires

Rédigé par : | Le 25 avril 2018 à 16:58
| Mise à jour : 25 avril 2018 à 16:58

Le PSG a dévoilé un nouveau dispositif technique visant à cibler les pubs présentes autour du terrain.

La technologie Digital overlay : voilà le nom de code de ce nouveau système de pub ciblée, qui s’adaptera au pays concerné.

publicité

Ce système « permet de géo-localiser les publicités affichées sur les Leds qui entourent le terrain de manière à pouvoir adapter leurs messages à l’audience des diffuseurs tv », annoncé le PSG. On pourra donc voir une pub pour l’annonceur X au Guatemala, Y en Inde et Z en France.

publicité

Le dispositif a été testé lors du dernier PSG/Monaco. Il « a ainsi permis à ses partenaires beIN Sports, Ooredoo et QNB ainsi qu’au Club lui-même de diffuser des messages en langues anglaise, arabe et Bahasa pour cibler le Moyen-Orient et l’Indonésie.»

publicité

Plus de sponsors

Pour Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint en charge des activités commerciales du club, c’est une avancée spectaculaire qui v pouvoir permettre au PSG d’augmenter ses revenus  : « Le Paris Saint-Germain est fier de bientôt pouvoir proposer à ses partenaires les meilleurs outils technologiques pour qu’ils puissent tirer le plus grand bénéfice de leur association avec sa marque ».

« La mise en place du Digital Overlay® est une technologie qui va révolutionner le marketing sportif. Elle répond à l’internationalisation croissante de l’audience du Club. Elle nous permet de valoriser encore plus haut l’exceptionnelle exposition médiatique du Club, d’offrir un nouveau droit marketing à nos sponsors globaux, et ouvre de nouvelles opportunités aux annonceurs intéressés par du sponsoring régional. »