Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone compte faire revenir Lionel Messi.

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2023, Lionel Messi attendra la fin de la Coupe du Monde pour se décider sur son avenir. Le PSG espère le prolonger encore une ou deux saisons, mais attention, le Barça est aussi sur le coup. Le président Joan Laporta va tout faire pour faire revenir l’ex-gloire du club l’été prochain.

L’idée du Barça serait de faire de Lionel Messi un ambassadeur mondial, à l’image d’anciens joueurs, comme le fait le PSG notamment. Cependant, Lionel Messi voudrait plutôt intégrer le staff technique et devenir conseiller.

Salaire, reconversion… le difficile projet du Barça

D’autre part, le Barça devra convaincre Lionel Messi, avant sa reconversion, de baisse drastiquement son salaire. Le club devrait aussi se séparer de nombreux gros salaires, comme Piqué, Jordi Alba ou encore Frenkie De Jong afin de se payer la Pulga. Risqué…

Lionel Messi au Barça, une opération pas impossible donc, mais assez complexe. D’autant que le joueur assure se sentir bien au PSG désormais. «Je me sens bien, j’ai passé un mauvais moment avant où je n’ai jamais réussi à me retrouver. Cette année, c’est différent, je suis arrivé plus à l’aise au club, dans le vestiaire et dans le jeu. Je me sens très bien et je me suis encore fait plaisir», a-t-il ainsi confié à TYC Sports.

Write A Comment