Le président de l’UEFA veut rejouer, et vite

Rédigé par : | Le 20 avril 2020 à 18:00
| Mise à jour : 20 avril 2020 à 18:00

Aleksander Ceferin, président de l'UEFA
Aleksander Ceferin, président de l'UEFA

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, estime que le football doit vitre reprendre. A huis-clos.

Alors que les joueurs s’inquiètent, les instances mettent tout en oeuvre pour vitre reprendre les compétitions. Selon Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, il n’y aura cependant pas de risques pris de manière inconsidérée.

publicité

« La priorité est la santé des supporters, des joueurs et entraîneurs. Je suis optimiste par nature et je pense qu’il y a des solutions qui peuvent nous permettre de reprendre les championnats, les coupes et de les terminer. Nous devrons peut-être jouer à huis clos, mais la chose la plus importante, à mon avis, est de jouer les matches. En ces moments difficiles, cela apporterait du bonheur aux gens et un certain sentiment de normalité même si les matches ne se dérouleraient qu’à la télévision », a-t-il dit au Corriere Della Sera.

publicité

« Il est trop tôt pour dire que nous ne pouvons pas terminer la saison. L’impact serait terrible pour les clubs et ligues. Nous pouvons finir mais nous devons respecter les décisions des autorités et attendre la permission pour retourner jouer. Une date limite pour les Coupe d’Europe ? Il n’y a pas de date limite pour les finales de coupes. Tout dépend quand on recommence à jouer »

publicité