Le PSG a livré un match pitoyable contre Leipzig mercredi soir en Ligue des Champions: Mauricio Pochettino fait l’analyse de la rencontre.

Pas de fond de jeu mais deux buts, le PSG s’en sort plutôt bien avec nul 2-2 contre Leipzig. Mauricio Pochettino, le coach parisien, ne se cache pas derrière ses joueurs. « On a vu comment une équipe performante en face pouvait nous mettre en difficulté. C’était notre faute de rater ce début de match ».

Mais pour lui, le PSG a redressé la barre en deuxième période : « C’est vrai qu’on n’a pas bien commencé. En seconde période, on a mieux contrôlé le jeu. Les statistiques montrent qu’on doit faire mieux en matière de possession, et surtout on doit mieux maîtriser le match face à des équipes capables de jouer en transition comme Leipzig. Il faut savoir tout faire » a confié le technicien argentin au micro de RMC Sport.

« La perte de la première place du groupe ? Cela ne change rien. On doit avoir l’envie de gagner là-bas pour essayer d’être premiers. L’objectif est de se qualifier et on va y aller avec cette idée-là. »

En revanche, Pochettino n’a pas voulu accable Presnel Kimpembe, auteur d’un mauvais match et d’une faute évitable qui permet à Leipzig d’arracher le nul. « Il y a eu cette action, celle du penalty, qui nous fait perdre les trois points, mais le contrôle était de notre côté. On en revient toujours au même : le football consiste à marquer des buts dans les moments-clés. Nous avons la possibilité de le faire et de tuer le match mais nous ne l’avons pas saisi », a jugé le technicien argentin.

Write A Comment