Dans son rapport annuel, la société KPMG a évalué la situation financière du PSG lors de la saison 2019/2020. La perte est colossale.

Le PSG a perdu beaucoup d’argent en quelques mois. Selon son rapport, KPMG estime que le club a perd 125,8 millions d’euros après taxes. Billetterie, merchandising, droits télé, sponsors… tout a été touché.

« Les revenus de l’opérationnel ont diminué de 15%, d’un exercice à un autre » expliquent nos confrères de Sportune.fr.

Mais le Covid-19 n’explique pas a lui seul ce chiffre. Selon KPMG, la masse salariale a aussi un peu alourdi la note, en augmentant de 10%, passant à 405 millions d’euros. D’autant plus que le PSG n’avait pas trouvé d’accord sur une baisse ou un étalement des salaires de ses stars.

La situation devrait être sensiblement similaire en 2021. Avec la chute de mediapro, et des stades toujours vides, le PSG peut s’attendre à une nouvelle chute de ses revenus au cours de la saison.

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