Le temps presse, le PSG a trois semaines pour se réinventer

Rédigé par : | Le 21 février 2020 à 13:40
| Mise à jour : 21 février 2020 à 13:40

Le PSG recevra Dortmund pour le match retour des 8e de finale de LDC le 11 mars. Le temps presse.

Trois semaines, c’est ce qu’il reste à Thomas Tuchel pour envisager de sauver son bilan avec le PSG. Le match contre Dortmund sera décisif. Et le coach allemand et à l’heure des choix.

publicité

Son 3-4-3 a été vivement critiqué en interne, certains lui reprochant aussi le manque de changement (seul Sarabia était entré en jeu). Le 4-4-2 pourrait donc être relancé pour marquer vite et beaucoup. Ce système permettrait aussi de repositionner Mbappé, qui a été fantomatique en seul avant-centre au match aller.

publicité

Au milieu, Tuchel devra se passer de Verratti, suspendu. Paredes le remplacera-t-il ? Pas sûr, tant les performances de l’Argentin semblent déplaire au coach allemand. Ander Herrera ou Tanguy Kouassi pourraient le remplacer.

publicité

Derrière, ce sera aussi sans Thomas Meunier, suspendu, et Colin Dagba, qui sera à cours de rythme. Le poste d’arrière droit pourrait donc être occupé par Thilo Kehrer.

Mais c’est surtout dans les têtes que le PSG va devoir travailler: ce match retour sera encore plus pesant que la Remontada, ou Manchester United. Lors de ces deux matchs, le PSG partait… presque qualifié.