Le PSG aurait demandé aux Bleus de ne pas faire jouer Mbappé

Rédigé par : | Le 8 octobre 2019 à 17:32
| Mise à jour : 8 octobre 2019 à 17:32

Didier Deschamps n’a pas écarté l’idée de faire jouer Kylian Mbappé avec les Bleus contre l’Islande et la Turquie. Mais le PSG s’inquiète.

Mbappé contre l’Islande ? Le PSG tremble alors que Mbappé, gêné par la cicatrice de sa blessure à la cuisse gauche, pourrait être aligné ce vendredi.

publicité

« Le PSG espère que non. Le club souhaite que son buteur continue de suivre un traitement jusqu’à samedi prochain et ne participe pas au match en Islande », selon L’Equipe.

publicité

La demande du PSG aurait été perçue comme une « forme d’ingérence » chez les Bleus, selon le journal. Car le staff tricolore a mis en place un programme light pour le joueur.

publicité

Selon RMC, « sous l’influence de sa direction médicale », le PSG « a officiellement écrit à l’équipe de France avec une recommandation officielle pour qu’il ne dispute pas le match face à l’Islande ». Le PSG estime que Mbappé n’est pas à 100% et qu’il faut le ménager.

« Il n’y a pas de problème avec Kylian », a assuré Deschamps devant la presse ce lundi. L’objectif est bien de les faire jouer en allégeant le programme d’ici vendredi et le match en Islande. « On ne joue pas aujourd’hui ou demain. On joue vendredi. Je comprends les entraîneurs. On a des intérêts qui peuvent être communs, sauf pendant les trêves internationales », a-t-il ajouté, précisant avoir échangé avec Niko Kovac, l’entraîneur du Bayern.