Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux sports, a évoqué la possibilité d’un retour du public dans les enceintes sportives. Combien pour le PSG ?

Le sport joue à huis-clos depuis plusieurs semaines. Mais la situation pourrait évoluer dans les prochains jours. « Le sport professionnel et de haut niveau continue d’être en activité. Les structures ont besoin d’être aidées. Les sportifs doivent continuer à être payés avec zéro recette en face », a dit Roxana Maracineanu dans une interview accordée à BFM TV.

publicité

« Il a été annoncé aussi par le président qu’on réfléchira au monde dans les stades en fonction de la capacité de l’équipement sportif et non par limitation. On ne peut pas donner de perspective aujourd’hui. Peut-être au mois de janvier, si ça va mieux, des spectateurs dans les stades et des adultes dans les salles de sport », a-t-elle dit.

publicité

Ce ne serait cependant pas à pleine capacité. Une jauge à 1000, 5000 ou au cas par cas pourrait être remise en place. En fonction de l’espace au Parc des Princes, selon les calculs de France Bleu – un siège par mètre carré, mais la jauge exigerai 4m2 par spectateur -, le  PSG pourrait ainsi dès janvier accueillir pas moins de 11 857 sur les 47 429. Ce qui constituerait déjà un beau public, sachant que le Parc n’a plus accueilli plus de 5000 personnes depuis l’été dernier.

0 Partages

Write A Comment

Recherchez sur Google

publicité
publicité