Le PSG a concédé une défaite 2-1 contre Manchester City en Ligue des Champions. Voici les notes.

Encore brouillon ce PSG. En première période, Manchester City s’est installé dans la moitié de terrain parisienne. Quelques sauvetages de la tête juste devant les cages de Keylor Navas ont permis à Paris de rester au contact de City.

Car le PSG a subi, subi et encore subi. Difficile de comprendre la tactique de Pochettino avec des relances molles, des petites passes depuis Navas et forcément, le PSG n’a pas réussi à atteindre le but à plus de 80 mètres. 0-0 à la mi-temps que ce fut compliqué, avec peu d’occasions franches, voire même aucun à part une frappe de Mbappé au dessus de la barre.

30 minutes à jouer, 60 à regarder

Le PSG est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions et très rapidement, l’envie parisienne s’est caractérisée par un but de Mbappé, sur une passe déviée de Messi, entre les jambes du portier mancunien. Le PSG pensait avoir mis la main sur la rencontre, mais a commencé à reculer et fini par concéder une égalisation par Sterling.

Le PSG a failli reprendre l’avantage après une action impliquant Messi, Neymar, Mbappé et Di Maria, mais Neymar a fini par tirer… à côté. Paris s’est ensuite fait surprendre également sur un mouvement collectif conclu par Gabi Jesus. 2-1 pour City et score final.

Quelques éclairs de Mbappé

Le PSG aura joué à son niveau 30 minutes. Un peu court pour un match de Ligue des Champions contre le City de Guardiola. Le PSG est tout de même qualifié pour les 8e de finale de la LDC. Mais ce sera forcément 2e du groupe.

Les notes : Navas 7 – Hakimi 5, Marquinhos 6, Kimpembe, Mendes 5 (Kehrer 4) – Herrera 5 (Danilo 4), Gueye 4 (Di Maria 5), Paredes 5 – Neymar 5, Messi 5.5, Mbappé 6

 

 

Write A Comment