Le PSG devra vendre deux à cinq joueurs au mercato

Rédigé par : | Le 7 décembre 2017 à 12:40
| Mise à jour : 7 décembre 2017 à 12:44

Di Maria
Di Maria

L’enquête sur les comptes du PSG se poursuit du côté de l’UEFA. Le PSG doit trouver de l’argent, et tout ira bien.

L’objectif est fixé depuis plusieurs semaines: d’ici la fin de saison, le PSG doit augmenter ses revenus de de 70 à 80M€ pour respecter le fair play financier. Un objectif franchement pas compliqué à atteindre pour le club.

La première piste, ce sera la vente de joueurs pendant les deux prochains mercato : Lucas, Jesé, Krychowiak, Ben Arfa sont les premiers sur sa liste. Ils pourraient déjà presque rapporter la somme entière… si le PSG trouve preneur. Sur sa liste, le PSG dispose aussi de deux autres joueurs à plus forte valeur marchande Di Maria et Pastore. Le premier devrait partir cet hiver pour environ 50 à 60 millions d’euros.

La FFF rassure sur la santé du PSG

Ensuite, le PSG cherche à consolider ses partenariats actuels. Selon Le Parisien, « le principal poumon financier du club, le contrat avec Qatar Tourism Authority (environ 150 M€ annuels), n’est pas remis en question par l’instance de contrôle », de l’UEFA. De nouveaux sponsors devraient en plus débarquer dans les prochaines semaines.

Noël le Graët, le président de la FFF, qui surveille le dossier, n’est lui pas vraiment inquiet pour le PSG.  « D’un point de vue financier, je n’ai aucune crainte pour le PSG. Sa politique de recrutement de haut niveau, il peut se la permettre. Avec la DNCG, au niveau de l’analyse des comptes, c’est parfait. Et il n’y aura pas de problème avec l’UEFA. Le PSG est aussi dans une honnêteté fiscale, il n’y a rien à dire », a-t-il dit sur RMC.