Christophe Galtier a fait le point après le match entre le PSG et Nice, et une courte victoire parisienne 2-1.

Sur Lionel Messi. « J’ai un plaisir incroyable de le voir tous les matins à l’entraînement. Il est bien dans sa tête, très heureux. C’est un joueur très altruiste, qui anime le jeu qui a toujours eu l’habitude de marquer. Il reprend le goût de marquer, souligne le coach du PSG en conférence de presse dans des propos relayés par l’Equipe. Est-ce qu’il peut redevenir le meilleur joueur du monde ? Oui. Il est dans un été de forme incroyable. Il est bien préparé. Il est heureux. Et quand il est heureux, il est performant. »

Sur Mbappé.  « Concernant Kylian, il a pris un choc sur la hanche contre le Danemark. Il est revenu mercredi après avoir eu 48 heures de repos. Il avait encore un hématome au niveau de la hanche samedi. Il avait cette appréhension mais il est resté disponible pour l’équipe. C’est une discussion avec Kylian. Pour Léo, j’ai échangé avec lui quand il est revenu dans le groupe et je savais qu’il n’avait pas beaucoup joué. Il n’a jamais été malade pendant son séjour en sélection ».

La première d’Ekitike. « Je suis satisfait du premier match de Hugo Ekitike, dans un contexte difficile face à une défense très compacte. Il a beaucoup travaillé pour l’équipe et a fait en sorte d’avoir des relations techniques avec ses partenaires. Mais dès qu’on a reconstitué le trio offensif, ça a mis plus de pression sur la défense adverse, on a mieux sorti nos ballons et on s’est créé des occasions qui nous ont permis de l’emporter ».

Le PSG surpris en 2e mi temps. « On a eu du mal à mettre du rythme. Ils ont tous beaucoup joué et je ne pouvais pas tous les faire souffler. C’est un calendrier et une saison singulière. J’ai vu de la fatigue, des joueurs qui ont eu du mal à redémarrer.«

Write A Comment