Le PSG peut payer Neymar avec sa qualification en 8e

Rédigé par : | Le 12 décembre 2018 à 13:41
| Mise à jour : 12 décembre 2018 à 13:41

Neymar
Neymar

Le PSG s’est qualifié avec brio en 8e de finale de la Ligue des Champions. Une bonne nouvelle pour les finances du club.

Le PSG verra la Ligue des Champions au printemps, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les finances du club. Le PSG a déjà gagné 34,65 millions d’euros grâce à ses résultats en phase de groupe, ce qui correspond à deux millions prêts au salaire net de Neymar pour la saison (sans les charges, donc).

publicité

Dans le détail, chaque équipe en LDC débute avec la somme assurée de 15,25 millions d’euros. Puis 900.000 euros pour un match nul et 2,7 millions d’euros par victoire. Ajoutez à cela 9,5 millions d’euros pour la qualification aux huitièmes de finale.

publicité

Et il y a encore de belles primes à venir. En cas de qualification en quarts de finale, le PSG touchera 10,5 millions d’euros de plus. A tout cela viendront s’ajouter en fin de saison les droits TV. L’UEFA versera aussi des primes en fonction d’un classement par coefficient sur les performances européennes, au cours des dix dernières saisons, souligne Sportune, qui détaille ces primes.

publicité

Le PSG touchera au total environ 60 millions d’euros pour la seule phase de groupe. Ensuite, tout sera lié aux performances. Plus le PSG ira loin, plus il touchera…