Nasser Al-Khelaïfi lance le gros dossier: un départ du PSG du Parc des Princes est à l’étude, direction le stade de France ? Elements de réponse.

Ca va gronder chez les supporters. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a assuré à Bloomberg, que le club pourrait quitter le Parc des Princes, trop petit. «Paris mérite un meilleur stade. Ma première option c’est de ne pas déménager. Mais la ville de Paris nous incite à bouger », a-t-il indiqué.

« Ma première option est que nous ne déménagions pas. Mais la ville de Paris nous pousse à le faire. Nous avons dépensé 70 millions d’euros pour moderniser le Parc des Princes, mais ce n’est pas notre stade », a lancé Nasser Al-Khelaïfi.

Selon Bloomberg, la Ville de Paris aurait des dollars dans les yeux pour la vente du Parc des Princes, « quatre fois sa valeur marchande », précise Bloomberg.

Ou construire un nouveau stade…

Plusieurs options sont possible pour le PSG : Racheter le Stade de France pour y déménager serait l’option 1. « Le gouvernement français recherche un acheteur, et le PSG étudie la possibilité de faire une offre », précise Bloomberg. Les autres options seraient de construire un nouveau stade, deux sites étant déjà à l’étude. Vers Poissy ? Le PSG va s’y installer avec son nouveau Campus l’année prochaine.

Nasser Al-Khelaïfi « envisage très sérieusement de faire une offre » pour racheter le stade de France. Un gros coup de bluff pour mettre la pression sur la Ville de Paris ? En tout cas, cette bombe lancée par NAK rassure un peu sur la volonté de QSI de rester encore longtemps au PSG, alors que le président du PSG s’est dit ces derniers jours ouvert à une vente d’une petite partie du capital du PSG.

Write A Comment