Le PSG privé de droits télévisuels par la LFP ?

Rédigé par : | Le 8 mai 2019 à 22:31
| Mise à jour : 8 mai 2019 à 22:31

Le Parc des Princes

Didier Quillot a confirmé que la LFP étudiait la possibilité de priver le PSG de ses droits TV en cas de participation à la nouvelle Ligue des Champions.

Cette idée avait été émise par Bertrand Desplats, président de l’EAG et président du syndicat des clubs professionnels français (UCPF). Ce syndicat estime que tous les clubs qui participeront à la nouvelle ligue « fermée » des Champions, la Super Ligue, devraient être privés de leurs droits TV en Ligue 1.

publicité

« Cette proposition nécessite une analyse juridique précise. Elle est en cours. En tout état de cause, nous devons respecter nos textes et notamment le code du sport, qui prévoit un principe de mutualisation et des critères minimum de répartition des droits audiovisuels » a expliqué le directeur général de la LFP.

publicité

« Nous avons besoin de l’équipe A du PSG, pas de la B. La L1 a besoin du PSG et le PSG a besoin de la L1. Nos destins sont liés. La nouvelle C1 est un danger majeur pour l’attractivité de notre championnat », a expliqué Didier Quillot, le directeur général de la LFP.

publicité