Le PSG a pris la décision de reporter la tournée promo au Qatar, en raison de la pandémie de Covid.

Le PSG prend une sage décision. Le Qatar Winter Tour, prévu à partir de dimanche avec tout l’effectif, joueurs et staff, a finalement été reporté.

La flambée de cas de Covid, avec le variant Omicron, a poussé le club a cette décision. Selon Le Parisien, « l’organisation du stage était devenue très compliquée ces dernières semaines avec la montée des contaminations au COVID-19. »

Le PSG devait se rendre au Qatar du 16 au 18 janvier avec des opérations promo et un  match à Riyad en Arabie Saoudite. Les prochains matchs du PSG auront lieu contre Brest samedi et contre Reims (23 janvier).

Selon Le Parisien, c’est le président Nasser Al-Khelaïfi qui a pris la décision après avoir échangé avec le staff de Pochettino mardi soir. Le PSG voulait éviter de nouvelles contaminations, alors que Juan Bernat, Sergio Rico, Gianluigi Donnarumma, Danilo Pereira, Nathan Bitumazala, Angel Di Maria et Julian Draxler ont tous été testés positifs depuis Noël, sans compter Lionel Messi et ces derniers jours Gana Gueye.

« Même si en restant dans la capitale, le PSG n’est à l’abri de rien », note Le Parisien. C’est évident. Mais prendre l’avion et sa balader dans les rues de Doha pendant plusieurs jours, au contact de public, était bien plus imprudent.

Write A Comment