Le PSG a pris l’avion pour relier Lyon dimanche : le Ministre délégué chargé des Transports en a profité pour faire son buzz.

Clément Beaune était comme qui dirait… à l’affût. Le PSG n’a pas pris le TGV pour rallier Lyon dimanche soir, et le Ministre délégué chargé des Transports l’a fait remarquer avec une citation philosophique.

Sur Twitter, il a critiqué le PSG avec une locution en latin : « Errare humanum est, perseverare… »… « L’erreur est humaine, persévérer [dans son erreur] est diabolique » en Français.

Le ministre réagissait à une séquence sponsorisée par Qatar Airways, « De Paris à Lyon avec QatarAirways », publiée sur les comptes du PSG. Séquence depuis retirée. Le PSG avait également son bus sur place.

Le PSG va déplacer en car

« Ils ont également leur bus qui est à Lyon qu’on voit très bien sur la vidéo, ils pourraient le prendre pour rentrer sur Paris. C’est dingue », a déclaré l’association Uni-Vert Sport pour critiquer le club. Rappelons que le PSG est en négociations avec la SNCF pour effectuer ses trajets en TGV, mais que l’entreprise ne fournit pas actuellement les garanties suffisantes, tant sur le plan de sécurité, que de la ponctualité… Un débat sans fin donc.

Selon les informations de RMC Sport, le PSG a précisé que quatre nouveaux déplacements du club se feront en car au cours de la saison : Lens, Troyes, Reims et Auxerre.

Write A Comment