Publicité / Ad
Publicité / Ad

Les joueurs du PSG seraient au top physiquement, selon le journal le Parisien.

Il y a quelques jours, l’Equipe affirmait que l’inquiétude régnait dans les rangs parisiens. Les joueurs se seraient émus de leur préparation physique, et de leur difficulté à tenir le rythme pendant les matchs, certains prenant même des dispositions pour travailler en solo.

Publicité / Ad

Luis Enrique avait préféré ignorer les critiques en conférence de presse, évoquant une pratique courante chez les joueurs. « Cela fait longtemps que les joueurs font appel à des préparateurs physiques, osthéopathes… S’il y a une coordination, cela me paraît bien, les joueurs sont de plus en plus professionnels. La majorité a un chef qui cuisine à la maison. »

Publicité / Ad

Le Parisien apporte sa version et assure… tout le contraire de l’Equipe. Le PSG serait au top dans l’intensité des courses notamment. « Dans ce registre, le PSG se glisse à la 5e position des formations avec le plus grand volume de haute intensité (plus de 19 km/h) en Ligue 1, derrière Lens, Monaco, Marseille et Rennes. »

Le PSG est aussi premier des sprints, devant Lens. « Cette intensité, le PSG l’exporte en Europe. Avec 844,6 m lors de ses six matchs de poule de la Ligue des champions, il se classe 6e des équipes les plus performantes dans la haute intensité. La Real Sociedad est 9e. Manchester City, le tenant du titre, n’est que 21e. », conclut le Parisien.

Publicité / Ad

Write A Comment