Le PSG, Thiago Silva, Steven Gerrard… Sakho dit tout

Rédigé par : | Le 24 mars 2015 à 9:51
| Mise à jour : 3 avril 2015 à 16:57

Depuis qu’il joue à Liverpool, Mamadou Sakho a très peu évoqué ses relations avec les joueurs brésiliens du PSG. Dans Le Parisien, il revient aussi sur les conditions de son départ du club parisien.

Sur Thiago Silva

« C’est un joueur avec des qualités exceptionnelles. Et j’ai toujours parlé de lui en bien. Ce n’est pas à cause de lui que mon aventure à Paris s’est arrêtée. Il n’a pas compté dans mon choix. Je le saluerai sans problème ».

publicité

Sur le PSG

« J’ai des abonnements pour mes amis. J’ai connu le Parc des Princes avec une autre ambiance. Disons que cela change d’Anfield Road… (Sourire.) Je reste un Parisien d’origine mais désormais ma vie est en Angleterre. Il me reste dix ans de carrière. On verra bien où je serai dans sept ou huit ans.(Sourires.) »

publicité

L’anglais

« Je parle l’anglais disons à 80 %. L’accent de Liverpool n’est pas le même que celui de Londres mais je maîtrise. Comme en France, j’ai une vie très casanière. Maison, foot et famille. Je suis fier de voir grandir ma fille. »

publicité

Ses amis

« Il y a Kolo Touré et, évidemment, Steven Gerrard avec qui j’ai une relation particulière. On parle beaucoup d’associations humanitaires car cela nous tient à coeur à tous les deux. »


Sakho heureux de retrouver ses coéquipiers par leparisien