Le PSG connaîtra son adversaire en 8e de finale de Ligue des Champions lundi prochain. Mais les probabilités ont peut-être déjà la réponse.

C’est sur Twitter que ça se passe. MisterChip, spécialiste des probabilités, qui travaille notamment pour le quotidien espagnol AS, a dévoilé le futur adversaire du PSG en 8e. Selon lui, ce sera… le pire tirage possible avec l’Atlético Madrid (18,841% de chance), suivi de Schalke (18,246%), à la culotte, qui serait le milleur tirage possible.

Ensuite, Tottenham (16,838%), Manchester United (16,676%), l’AS Roma (15,864%) et enfin l’Ajax Amsterdam (13,644%). Cependant, selon ses calculs Manchester City-Atlético Madrid a près de 30% de chance de tomber. Le PSG peut donc croiser les doigts pour que le jeu des probabilités fonctionne.

Le Paris Saint-Germain, qui a terminé premier de sa poule, ne pourra pas affronter ni Liverpool (qui sort du même groupe), ni Lyon.

Voici le tableau complet diffusé par ce twittos bien calé en probas. en espérant tout de même que le PSG ait plus de chance au tirage que lors des deux dernières saisons, avec le Real et le Barça…

Write A Comment