Le PSG va faire tourner, mais Emery met en garde ses remplaçants

Rédigé par : | Le 28 février 2017 à 16:00
| Mise à jour : 28 février 2017 à 16:29

En conférence de presse, Unai Emery a annoncé un petit turn over contre Niort en Coupe de France.

Ce 8e de finale de Coupe de France se jouera sans plusieurs cadres. Après les chocs contre le Barça et l(OM, plusieurs joueurs sont fatigués ou blessés, mais d’autres reviennent.

publicité

« Tous les joueurs sont importants. Krychowiak et Lo Celso sont dans le groupe. Il est possible qu’ils jouent demain. Ils sont prêts. Ils ont travaillé à l’entraînement pour pouvoir jouer. La Coupe de France est une compétition importante. C’est la centième édition. Nous voulons la jouer pour gagner. Nous voulons éviter une surprise demain soir », a indiqué Unai Emery en conférence de presse.

publicité

Mais attention, le Polonais et le jeune Argentin ne seront pas forcément titulaire, même si Thiago Motta, Verratti, Rabiot, Ben Arfa et Di Maria manquent à l’appel. « Un turn over ? oui, mais pas pour donner des minutes, pour gagner le match. Nous avons besoin de quelques joueurs différents ».

publicité

Eviter toute surprise

« Certains joueurs ne sont pas là, c’est pour ça que les autres entrent dans le groupe. Les joueurs convoqués ont la possibilité de jouer. Il faut bien parler avec eux, avec l’équipe, pour bien jouer ensemble. Nous ne voulons pas perdre le chemin que nous voulons prendre comme équipe », a-t-il souligné.

Car l’objectif est toujours de remporter la Coupe de France. « Pour nous, la Coupe de France est très importante. C’est la centième édition et nous sommes les seuls à l’avoir gagné à dix reprises avec Marseille. On la joue pour la gagner. Il y a beaucoup de surprises dans cette compétition, et nous ne voulons pas que ce soit le cas nous concernant », a-t-il dit. Les remplaçants, titulaires d’un soir, sont donc prévenus, aucun faux pas ne sera permis…