Un mois après la triste élimination en Ligue des champions face au Real Madrid, le PSG se pose des questions : comment changer cette spirale de remontada successives ?

Le Barça, Manchester United, le Real Madrid… trois « remontadas » qui ont fait du mal ces dernières années dans les têtes. Et le PSG semble avoir pris conscience de l’ampleur du mal qui ronge le groupe, malgré des arrivées de nouveaux joueurs chaque saison.

« Des réunions ont eu lieu cette semaine avec la direction sportive. Le PSG réfléchit à des mises en situation et à faire appel à des spécialistes extérieurs », assure L’Equipe. Des psychologues pourraient donc intervenir prochainement, pour tenter d’enrayer cette spirale négative.

Selon L’Equipe, le PSG a été sollicité depuis quelques années par des préparateurs mentaux, des coaches et même des marabouts. Mais la direction semble désormais vouloir « se montrer proactif sur ce sujet sensible après la désillusion madrilène. En interne, certains considèrent qu’il s’agit davantage d’un problème mentalité que de mental ». Trop chouchoutés, les joueurs du PSG ?

Write A Comment