Le PSG veut sécuriser son futur Campus

Rédigé par : | Le 11 janvier 2018 à 17:30
| Mise à jour : 11 janvier 2018 à 17:30

Le Parisien révèle quelques détails du futur centre d’entraînement du PSG.

La campus du PSG verra le jour d’ici 2020. Le permis de construire va être déposé fin janvier, avec des travaux qui débuteront à l’automne pour environ deux ans. Ce mercredi, Le Parisien donne quelques détails supplémentaires sur ce Campus. Il sera ultra-protégé pour éviter les intrusions de fans. Pas question de laisser des inconnus approcher les Neymar et autres Mbappé.

« Le club veut rendre cette zone complètement étanche aux fans afin de garantir la confidentialité de l’entraînement du groupe professionnel. Un talus naturel arboré intégrant une clôture sera utilisé du côté de la zone des professionnels. Le PSG se réserve toutefois le droit d’ouvrir le Campus dans le cadre d’évènement bien particuliers », assure le journal.

Autre mesure destinée à sécuriser le site : « la création d’une voie d’accès spécifique pour la zone des professionnels est ainsi à l’étude. Le PSG a en effet tenu à souligner la nécessité d’une entrée réservée aux joueurs du club de la capitale. Cet accès ne serait emprunté que par une quarantaine de personnes, joueurs, staff et la presse. En revanche, leur sortie se ferait de l’autre côté du Campus, où pourraient se dérouler les rencontres entre le public et les professionnels », souligne Le Parisien.

Cependant, les fans pourront avoir accès au site via un musée ou une boutique, qui feront peut-être partie du projet final. Il y aura aussi un stade de 3000 à 5000 places, qui pourrait servir à la Youth League… ou à une équipe de National du coin.