Le PSG s’est battu tout seul 1-3, mercredi soir face au Real Madrid (8e retour, Ligue des Champions), score final sur les deux matchs, 2-3: voici les notes.

Honteux. Tout simplement. Le Real Madrid a sorti le PSG avec un 3-1 qui n’aurait jamais du avoir lieu.

Le Real Madrid a dès les premières secondes mis une énorme pression sur le PSG. La vague madrilène n’aura duré que les 15 premières minutes, portés par les 60.000 spectateurs présents au stade. Mais Paris a tenu, et même si la première mi-temps a été plutôt équilibrée, c’est bien le PSG qui s’est crée les plus belles occasions.

Un but refusé pour Mbappé sur un hors jeu de Nuno Mendes, de nombreuses contre-attaques repoussées par Courtois, mais pas toutes. Mbappé a finalement ouvert le score en fin de première mi-temps sur un fulgurant sprint ponctué par un tir du droit imparable. 1-0 à la mi-temps.

Et la bourde de Donnarumma a tout changé

En deuxième période, le PSG aurait pu prendre le large mais un nouveau but de Mbappé refusé à relancé le Real. D’autant plus que Donnarumma, suite à un cafouillage face à Benzema, offre l’inespéré aux madrilènes. Un but presque tout cuit qui ramène les deux équipes à 1-1. Le Real a mis le feu dans le camp parisien, et le PSG a multiplié les bourdes.

Et ce qui devait arriver, arriva. Contre-attaque du Real Madrid, et nouveau but de Benzema qui remet les deux équipes à égalité 2-2. Tout est à refaire pour le PSG. Mais pas le temps de souffler. Sur l’engagement suite au but, le Real Madrid repart à l’attaque, reprend le ballon au PSG et Benzema trompe encore Donnarumma et inscrit son 3e but face à des parisiens la tête sous l’eau.

La remontada du Real

Le PSG repart de Madrid avec une nouvelle remontada en poche, cinq ans après la première contre le Barça. Cette élimination, c’est sur va laisser des traces. Et peut-être plus vite qu’on peut l’imaginer.

Les notes du PSG : Donnarumma 3 – Hakimi 4, Marquinhos 3, Kimpembe 5, Mendes 4 – Danilo 4, Paredes 5, Verratti 6 – Messi 4, Mbappé 8, Neymar 4

 

 

Write A Comment