Le FC Barcelone ne devrait pas tenter de faire revenir Lionel Messi l’été prochain : pour des raisons sportifs et financières, mais aussi stratégiques.

On ne froisse pas le PSG. Le Barça a bien compris la leçon, et Joan Laporta, le président catalan, confirme que le club n’ira pas tenter de recruter Lionel Messi l’été prochain, malgré sa fin de contrat.

«Avec des joueurs comme Messi, la marque du Barça prend plus de force et c’est vrai qu’on l’identifie encore au Barça. On verra pour son retour, ce sont des choses compliquées. Il est au PSG et je n’aimerais pas le voir en pleine polémique avec eux. Non, je voudrais pas avoir une polémique par respect pour Messi et par respect pour le club», a déclaré Joan Laporta à la Cadena COPE.

Le Barça ne pourra pas non plus recruter en janvier. «Selon les règles du fair-play financier de la Liga, nous ne pouvons pas signer de joueurs en janvier. Nous essayons de convaincre la Liga d’être plus flexible et de nous permettre d’autres types d’interprétations (…) Nous cherchons à surmonter les facteurs qui affectent le fair-play financier pour pouvoir faire des signatures. En ce moment, nous sommes avec un FPF négatif qu’il faudrait compenser pour pouvoir signer.»

Write A Comment