Le silence radio de Mbappé imposé par le PSG ?

Rédigé par : | Le 7 décembre 2017 à 11:00
| Mise à jour : 7 décembre 2017 à 11:00

Kylian Mbappe
Kylian Mbappe

Kylian Mbappé ne s’arrête plus aux micros des journalistes en zone mixte. Une décision souhaitée par le PSG ?

Selon Europe 1, Kylian Mbappé aurait pour consigne de ne plus parler aux journalistes. La raison ? Ses déclarations autour du Clasico.

A l’époque, tout roule pour le PSG, mais Kylian Mbappé se fait piéger en minimisant l’importance d’une telle rencontre, pourtant cruciale pour les supporters.

« Quand j’ai signé au PSG, on ne me demande pas de gagner le Classico, mais des titres. », avait-il déclaré en substance.  Il avait aussi assuré que les joueurs n’avaient « peut-être pas mesuré l’importance de ce match […] on ne l’a pas abordé de la même manière que les Marseillais ». Depuis, c’est silence radio.

Média training et préservation

Europe 1 écrit sur son site internet que « ce silence aurait été imposé par le club, même si le PSG dément tout ordre en ce sens. Le clan Mbappé lui a aussi demandé de ne plus s’exprimer, mais dans le but de le protéger ».

« Qu’est-ce qu’il a pris après ses déclarations à Marseille, Il est encore jeune, il apprend, il doit assimiler tout ça », a confié une source proche du joueur à Europe 1.

Kylian Mbappé avait multiplié les sorties médiatiques après sa signature et s’était plutôt bien débrouillé, s’exprimant clairement notamment lors de sa conférence de presse de présentation.

Mais le clasico et l’apparente nonchalance des joueurs du PSG avant ce rendez-vous sont depuis passés par là. Cependant, Mbappé devrait à nouveau s’exprimer en 2018, assure Europe 1, probablement après un petit média training…