Le staff des Bleus fait l’éloge de Mbappé

Rédigé par : | Le 19 novembre 2018 à 16:30
| Mise à jour : 19 novembre 2018 à 16:30

Philippe Tournon, chef de presse des Bleus et fidèle de Didier Deschamps, évoque la personnalité de Kylian Mbappé.

Mbappé est un cadeau pour les Bleus. C’est un vrai historique de la sélection qui le dit. Philippe Tournon, chef de presse des Bleus de 1983 à 2004 puis de 2010 à nos jours, estimé que Mbappé a du caractère.

publicité

« Un gamin, appelons-le comme ça, avec un tel à-propos, sans aucun mot de travers, sans hésitation et sans ostentation, je ne vois pas d’équivalent dans mes souvenirs. Quand il a débarqué en sélection, j’ai pris du plaisir à l’écouter ».

publicité

« J’étais scotché par sa spontanéité, sa fraîcheur, son aisance. Il est sans filtre, mais il ne tombe pas non plus dans du Ibra ou du Balotelli. Il n’a pas ces outrances de langage. Il affiche ses ambitions, mais ce n’est pas risible comme pour certains ».

« C’est diversement interprété. Pendant le Mondial, on lui a demandé ce qu’était une compétition réussie. Il a dit qu’il était venu pour la gagner. Certains ont alors parlé de suffisance ou d’arrogance. Quand il a entendu qu’on le suspectait d’avoir la grosse tête, ça l’a chagriné. Jamais, je n’ai eu ce sentiment en équipe de France avec lui. »