Le vestiaire du PSG, c’est « dingue » selon Paredes

Rédigé par : | Le 29 mai 2020 à 13:40
| Mise à jour : 29 mai 2020 à 13:40

Dans un entretien à TNT Sports, Leandro Paredes s’est confié.

Il a failli signer à la Juve. « En 2011, un dirigeant de la Juve voulait m’acheter et m’a dit qu’il voulait que je sois le remplaçant d’Andrea Pirlo. Mon représentant lui a dit qu’il était fou, que je ne pouvais pas jouer en 5 (en sentinelle, ndlr) et je suis resté à Boca. Deux ans plus tard, j’ai fini par jouer en 5 »

publicité

Sa reconversion en milieu défensif. « Je suis arrivé à Empoli un vendredi et le dimanche je faisais mes débuts contre le Napoli. Le lendemain, l’entraîneur m’a dit qu’il voulait de moi en 5 parce qu’il voulait un joueur avec mes caractéristiques dans cette position. Auparavant, je jouais toujours dos au jeu, avec peu d’espaces, maintenant je suis face au jeu, c’est beaucoup plus libre pour mon jeu. Mais maintenant, je dois courir plus, bien sûr »

publicité

Le vestiaire du PSG. « Quand je suis arrivé dans le vestiaire du PSG la première fois, cela a été dingue, je me suis dit “mais où j’arrive”. C’était difficile. Maintenant c’est comme être avec des amis au quotidien. Neymar, c’est comme pour Messi, les gens se créent une image, mais il est très humble. Je suis heureux des les connaître tous les deux. J’espère les avoir comme partenaires encore longtemps. »

publicité