L’enquête de l’UEFA ne trouvera rien sur le PSG, c’est le Graët qui le dit

Rédigé par : | Le 7 décembre 2017 à 13:48
| Mise à jour : 7 décembre 2017 à 14:00

Sur RMC, Noël le Graët, président de la FFF, est revenu sur l’enquête de l’UEFA sur le mercato du PSG.

Noël le Graët le martèle depuis plusieurs semaines : les comptes du PSG, malgré Neymar et Mbappé, sont sains.

Et il estime qu’il n’y a pas de front anti-PSG en Europe, même si certains s’acharnent : « Non, il n’y a pas de mouvement général contre le PSG. Les grands en place exagèrent, surtout le président de la Ligue espagnole. Il était content que Barcelone et le Real dominent l’Europe pendant longtemps ».

« Au niveau financier, je n’ai aucune crainte pour le PSG. Quand on recrute des joueurs comme Neymar ou Mbappé, on peut les revendre plus cher qu’ils n’ont été achetés. Soit aux Espagnols ou ailleurs. Le PSG a choisi une politique de recrutement de haut niveau pour être dans les meilleurs européens et faire mieux en Ligue des champions ».

« En ce qui concerne la DNCG et l’analyse des comptes que nous faisons, c’est parfait, il n’y a pas de difficulté. Et il n’y en aura aucune au niveau de l’UEFA, j’en suis persuadé. A un moment, il y a la contestation parce que c’est l’état (du Qatar) qui paie, mais c’est un peu un sujet extra-sportif. En ce qui concerne la vision du PSG et son honnêteté fiscale dans notre pays il n’y a rien à dire », a–t-il dit. Voilà qui devrait rassurer les supporters parisiens…