L’équipe contre l’Australie, qui faire jouer avec Mbappé : Deschamps fait le point

Rédigé par : | Le 11 juin 2018 à 16:42
| Mise à jour : 11 juin 2018 à 16:42

Didier Deschamps
Didier Deschamps

A quelques jours du premier match des Bleus contre l’Australie lors du Mondial en Russie, Didier Deschamps a fait quelques éclaircissements.

Le onze déjà décidé ? « Oui, j’ai mon équipe en tête mais vous attendrez (pour la connaître)… », a souri le sélectionneur, qui a défendu Lloris, dont la responsabilité est engagée sur deux buts en préparation (Italie et Etats-Unis) : « Un coup vous critiquez l’un, un coup c’est un autre. […]Il vaut mieux que ça arrive avant que pendant (le Mondial). »

Giroud, pas Mbappé compatible ? «Il y a des affinités de style de jeu qui peuvent rapprocher Ousmane et Kylian, Kylian et Antoine. Olivier a son profil qui est différent, mais je ne suis pas là pour faire jouer les copains copains. »

Istra, camp de base retranché ? «On a besoin de tranquillité, mais je ne veux pas un style bunker. C’est évasé, il y a de l’espace. Je comprends la question déguisée. On est soumis à des règles dures. Même le président n’a pas pu rentrer. Il avait perdu sa carte et n’a pas pu rentrer. Je suis désolé si l’entrée de l’hôtel est plus loin que celui du Brésil. Ce n’est pas moi qui ai fait le camp de base. On est bien installé avec un camp de base qui a de l’espace. Il y a tout ce qu’il faut. Ce n’est pas le grand luxe, mais c’est confortable et fonctionnel. Tout le monde est ravi. Vous avez des soucis avec les moustiques, nous on en a aucun. C’est mieux que les joueurs ne se fassent pas piquer.»