L’Equipe de France vit-elle mieux sans Karim Benzema ? L’Equipe l’assure, mais Aurélien Tchouaméni  n’est pas du même avis.

Karim Benzema blessé et forfait pour le Mondial, la meilleure nouvelle possible pour l’Equipe de France ? Le journal L’Equipe donne quelques infos sur la vie du groupe à Doha, depuis le départ du Madrilène. Premier indice : les blessures. Le groupe a été fortement touché par la blessure de Lucas Hernandez. Plusieurs d’entre eux sont allés le voir dans sa chambre, dont Olivier Giroud, Benjamin Pavard ou son frère Théo. Mais pour Karim Benzema, seul Marcus Thuram serait passé dans la chambre du joueur. Benzema est d’ailleurs parti alors que tous les autres joueurs dormaient.

« De l’avis de nombreux témoins, il y a un avant et un après dans la vie de groupe depuis le départ de Benzema », écrit ainsi le quotidien sportif, qui ajoute: « Les plus jeunes ou les plus inexpérimentés, parfois intimidés par le personnage lors de certains rassemblements précédents, donnent l’impression d’être aussi plus libérés. » Autre joueur libéré : Olivier Giroud. L’attaquant français s’est rapproché de Kylian Mbappé, avec qui il entretient désormais une belle « bromance ». On est loin des polémiques pre-Euro. « Le départ de Karim Benzema, même s’il est un maillon fort, n’a pas été mal perçu », a assuré Bertrand Latour dans L’Equipe du Soir. « Il y a un gâteau à partager et Karim Benzema prend une grande part du gâteau. Son absence laisse une plus grande part aux autres ».

Tchouaméni dément totalement

Dernier signe relevé par L’Equipe : l’absence de réaction de Benzema sur les réseaux sociaux après la victoire des Bleus contre l’Australie. Les autres blessés ont eux salué leurs coéquipiers, et Presnel Kimpembe a même fait le voyage. Pendant ce temps-là, Karim Benzema poste des photos… de sa petite amie.

Aurélien Tchouaméni a cependant tenu a démenti les informations de L’Equipe.  « Le groupe se sent bien, on vit bien tous ensemble. D’ailleurs je voulais revenir sur une chose qu’on a vu concernant le départ de Karim, sur le fait qu’on se sentirait mieux depuis qu’il n’est plus là… C’est totalement faux ! Même quand il était là, ça se passait déjà très bien. On a tous eu de la peine avec les différents forfaits. En tout cas, ce que je peux vous dire c’est que depuis notre arrivée, ça se passe super bien entre nous », a assuré joueur, qui est coéquipier de Benzema au Real Madrid.

« Je trouve cela hallucinant »

Le consultant de la Chaîne L’Equipe Johan Micoud, a lui aussi totalement démenti les infos venant pourtant de son employeur. «C’est assez marrant d’entendre ça. On a l’impression d’avoir cette petite musique qui arrive comme ça, depuis deux ou trois jours, comme quoi tout se passe très bien en équipe de France, tout le monde est heureux ensemble, et comme par hasard encore une fois on arrive à mettre Benzema dans la boucle ».

« Je trouve cela hallucinant. On est bien en France, je vous le dis… Le sport, le foot, la passion, c’est exceptionnel. De toujours attaquer le même, moi ça me fatigue. On a l’impression qu’il polluait l’équipe de France. Cette polémique qui gonfle, je ne comprends pas. Encore une fois ça retombe sur Benzema et je ne comprends pas pourquoi alors que tout va bien. On essaye encore d’envoyer un truc, de dévier sur ça, et ça me parait incroyable», a fustigé l’ex-milieu des Bleus.

Write A Comment