Les chantiers de Leonardo au PSG pour ce mercato

Rédigé par : | Le 3 juillet 2019 à 9:22
| Mise à jour : 3 juillet 2019 à 9:22

leonardo (credit photo PSG.Fr)

Le Parisien évoque ce mardi ce qui attend Leonardo au PSG.

Le PSG peut se concentrer sur la saison prochaine. Depuis le 30 juin, le club a réussi à terminer sa saison à l’équilibre et valide donc ses comptes auprès du fair play financier.

publicité

Place maintenant à la reconstruction de l’effectif : Sarabia et Herrera vont signer dans la semaine. Mais Leonardo doit désormais trouver les titulaires, car ces deux joueurs viendront renforcer le banc.

publicité

« En privé, le Brésilien confie d’ailleurs que la tâche est immense », assure Le Parisien. En premier, Leo compte conserver Neymar même si le PSG « sait qu’il est difficile de retenir un joueur contre son gré ». Sa vente pourrait d’ailleurs permettre au PSG d’avoir une importante somme d’argent pour recruter.

publicité

Des chantiers sur toutes les lignes

Leonardo veut changer les gardiens: Kevin Trapp devrait être vendu, Alphonse Areola pourrait voir sa place menacée par Gigio Donnarumma ou Keylor Navas. La solution pourrait venir de David De Gea.

Les défenseurs : « Leonardo souhaite mettre fin à l’aventure Thiago Silva, le capitaine du PSG », annonce Le Parisien. Mais encore faut-il trouver un remplaçant de choix. Le PSG cherche aussi un arrière gauche et peut-être un arrière droit.

Les milieux : Allan attend encore que le PSG trouve un accord et la position de Leonardo pour ce joueur n’est pas claire selon Le Parisien : « il ne serait pas un partisan farouche » du Brésilien. Tuchel, lui, veut toujours Guey ou Weigl. Leonardo voudrait surtout recruter Milinković-Savić.

Les attaquants : Leonardo cherche une doublure de qualité pour Cavani et Mbappé.