Ce vendredi, l’association des clubs européens, présidée par Nasser Al-Khelaïfi, a publié un communiqué dénonçant le projet de la FIFA d’organiser une Coupe du Monde tous les deux ans.

L’Euro et la Coupe du monde tous les deux ans ? Une compétition internationale chaque été, c’est trop, estime dans un communiqué l’association des clubs européens, présidée par le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi

L’ECA estime que ces « propositions mettraient la santé et le bien-être des joueurs en danger », alors que la FIFA assurait justement que ce nouveau calendrier permettrait moins de voyages pour les trêves internationales.

« Outre l’absence de véritable (voire aucune) consultation, et comme beaucoup d’acteurs l’ont souligné ces derniers jours, les propositions de la FIFA auraient un impact direct et destructeur sur le foot des clubs, tant au niveau national qu’international », écrit l’ECA.

« Elles dilueraient la valeur et le sens des compétitions de clubs et de pays. Cela diminuerait et entrerait en conflit avec le football féminin et junior tout en subordonnant d’autres tournois et intérêts sportifs à tous les niveaux dans le monde », assure l’ECA.

« La réforme du calendrier international doit se fonder sur des résultats convenus d’un accord commun, équilibrés dans les intérêts de tous… et ne doit pas être simplement guidée par les intérêts singuliers de la FIFA sur le dos d’une série de campagnes de relations publiques », a conclu l’ECA.

0 Partages

Write A Comment