Les coulisses de l’incroyable coup de pression de Mappé

Rédigé par : | Le 21 mai 2019 à 8:38
| Mise à jour : 21 mai 2019 à 8:38

Mbappé a lâché une grosse bombe lors des Trophées UNFP dimanche soir.

Devant une assistance médusée, Kylian Mbappé a menacé dimanche soir de quitter le PSG. Il se dit à un « tournant de ma carrière » et souhaite « plus de responsabilités », « peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou ailleurs pour un nouveau projet ».

publicité

Pourquoi de telles déclarations alors qu’il y a quelques semaines, après l’élimination du PSG en Ligue des Champions, il avait assuré vouloir rester ? Selon RMC, « ces dernières semaines, le champion du monde français a demandé à être le numéro 2 pour tirer les penalties » et veut « être replacé au poste de numéro 9 ».

publicité

Les relations étroites entre Tuchel et Neymar ont aussi surpris certains joueurs, « dont Mbappé », selon RMC. Les débuts des négociations pour une prolongation de contrat ont aussi pesé dans la balance.

publicité

« Au sein du club de la capitale, on s’interroge sur le timing de cette annonce mais aussi sur des propos qui semblent plus incisifs », assure RMC. « Même au sein de ses proches, cette déclaration a étonné. Des proches qui semblaient vraiment surpris », poursuit le média.

Le PSG, lui, se borne a répéter : « Pas question de parler d’un départ. Les deux seront là (Mbappé et Neymar), la saison prochaine ». Et il n’y aura pas de sanction du club. Mais les relations entre Neymar et Mbappé seront peut-être un peu plus tendues…