Les détails de la prolongation de Tuchel avec le PSG

Rédigé par : | Le 14 mars 2019 à 19:47
| Mise à jour : 14 mars 2019 à 19:47

Thomas Tuchel
Thomas Tuchel

L’Equipe évoque la prolongation de Thomas Tuchel ce jeudi. Le PSG a cependant quelques conditions.

Malgré la claque contre MU, Tuchel a toujours la confiance du président Nasser al-Khelaïfi. Le coach allemand bénéficie de la leçon retenue par les Qataris en la matière, selon L’Equipe: « Contrairement à certains de ses prédécesseurs (surtout Laurent Blanc), il n’est pas menacé après un échec qui aurait pu tout remettre en question, signe que la direction du PSG a sans doute tiré des leçons de ces épisodes ».

publicité

Thomas Tuchel voit donc sa troisième année optionnelle levée et sera au PSG jusqu’en 2021. Et une quatrième année pourrait être ajoutée, selon le journal. « Même s’il semblerait qu’aujourd’hui la direction ne privilégie pas un engagement ferme jusqu’à cette échéance », lit-on.

publicité

« Pour plusieurs raisons. Au cas où les choses viendraient à mal tourner, ce serait toujours une année de salaire d’économisée. Ensuite, même si tout se passe bien, le club parisien se laisse une marge de manœuvre pour choisir un autre technicien s’il en ressent le besoin. Comme il l’a fait avec Tuchel pour succéder à Emery il y a moins d’un an », souligne L’Equipe.

publicité