Le 10 Sport lâche une bombe : les soucis entre le PSG et Kylian Mbappé seraient dus surtout à un différend d’ordre contractuel.

Le sportif, les promesses ou les finances ? Le 10 Sport donne à son tour sa version de la brouille entre Kylian Mbappé et le PSG, qui a connu a peu près tous les rebondissements possibles depuis quelques jours. Si la tension semble être retombée en interne, le média sportif apporte un nouvel éclairage sur le sujet.

« S’il est exact que Kylian Mbappé, et ses proches, ne sont pas satisfaits du mercato estival, ce n’est pas l’origine exact des tensions », assure le 10 Sport. « C’est un différend financier qui aurait provoqué la colère du clan Mbappé. En effet, dans les accords trouvés pour la prolongation de contrat de l’attaquant, on retrouve une prime à la signature », dont le total serait d’environ 150 millions d’euros.

Une prime non versée fin septembre ?

« Comme c’est la pratique dans ce genre de cas, le règlement de cette prime est étalé dans le temps, en plusieurs versements. Nos sources indiquent qu’un versement devait avoir lieu autour de la fin septembre. Mais celui-ci ne serait pas arrivé dans le timing initialement prévu… », assure le 10 Sport.

Le media sportif précise cependant ne pas pouvoir confirmer si ce versement a depuis été effectué. « Ce qui est certain, c’est que le PSG fait face à des difficultés financières, comme l’indiquent les 300 millions d’euros de perte sur le bilan prévisionnel en cours ». Des chiffres dévoilés il y a quelques jours par Le Parisien. Le scandale Mbappé, juste un « contretemps » financier donc ?

Write A Comment