Retrouvez toutes les infos essentielles de la semaine PSG ici : « Neymar » au Lidl, Joao Felix contacté par le PSG ou encore les confessions de Messi sur son avenir.

Le PSG y est presque. Après des années de travaux, le nouveau Training Center. Ce sera dans le courant de l’année 2023. Installé à Poissy, il s’ouvrira d’abord pour le groupe pro et les travaux continueront en parallèle. Le PSG dévoile de nouveaux clichés, et on peut désormais bien voir le bâtiment principal, ainsi que les les terrains.

Ces images laisse entrevoir un centre gigantesque. Ce campus de 74 hectares sort peu à peu de terre, avec cette année la construction du bâtiment des professionnels: 43 chambres 4 ou 5 étoiles, rien que ça. Ensuite, le PSG construira quatre terrains hybrides chauffés, mais 17 sont prévus au total. Ensuite, les bâtiments de la formation au nombre de quatre.

En revanche, contrairement au projet initial, le terrain couvert a été abandonné. Des arbres et un immense eco systèmes devraient aussi venir embellir de complexe. En dernier, c’est un stade de 3000 places qui sera construit, mais pas avant 2024.

Messi encore un peu au PSG ?

Son biographe y croit : Lionel Messi devrait prolonger au PSG. Mais l’intéressé n’a encore rien dévoilé sur ses intentions. «Parfois, j’aimerais avoir 25 ans et avoir à nouveau toute ma carrière devant moi», a-t-il dit sur DirectTV, une chaîne argentine.

Il ne reste pas autant d’années à Lionel Messi, qui se donne encore trois ou quatre saisons au plus haut niveau. Mais où ? Au PSG, il peut encore activer une saison bonus.  «Cela dépendra de ce que je ressens personnellement et surtout physiquement. Après cette Coupe du monde, nous verrons ce qui peut arriver au niveau de la carrière. J’ai déjà la chance de pouvoir être dans cette Coupe du monde à 35 ans. Il faut être réaliste, je me sens très bien physiquement, mieux que l’an dernier. Mentalement, physiquement. Après avoir passé le Covid », a-t-il dit.

D’autres clubs aimeraient cependant le faire venir: le Barça rêve d’un retour, et l’Inter Miami en MLS pensent à proposer un contrat à Leo Messi. Le suspense sera levé après la Coupe du Monde…

Mbappé pas sûr de partir

Il y a une semaine, Kylian Mbappé assurait ne pas vouloir quitter le PSG… en janvier. Une précision qui aurait agacé le PSG, qui espérait un démenti plus ferme. Depuis, c’est un peu silence radio sur le sujet. Gianluca Di Marzio, le spécialiste du mercato en Italie, estime que le PSG n’est cependant pas à un retournement de situation près. La prolongation du printemps dernier l’a prouvé. « Je ne pense pas que le PSG, qui un an plus tôt avait refusé 180 millions d’euros pour vendre Mbappé à six mois de la fin de son contrat, le laissera partir dans une situation similaire. Ils ont beaucoup misé sur lui, ont décidé de construire une marque autour de lui. L’image de Kylian, pour le PSG, pour la Coupe du monde au Qatar. Nous savons tous à quel point il est important pour les propriétaires d’avoir Kylian dans l’équipe », dit-il au média Tribune.

Pour Di Marzio, Mbappé n’a pas vraiment à se plaindre de sa situation au PSG. « Et même si Kylian est déçu en ce moment, le club paye ses joueurs et les paye très bien. Il a eu le directeur sportif qu’il voulait. Il ne voulait plus de Leonardo et Leonardo n’est plus là. Je ne pense pas que le PSG le laissera partir. Ni pour le Real, ni pour Liverpool. Ni pour personne », a confié le spécialiste du mercato. Le Real Madrid serait prêt à faire des efforts et oublier la claque de mai dernier pour le faire venir ces prochains mois. Mais que veut Mbappé ? Si le PSG recrute le fameux pivot cet hiver (Joao Felix ? Lautaro Martinez ?), alors tout pourrait encore changer. Le Real Madrid pourrait aussi y réfléchir à deux fois, car le club ne veut pas freiner Vinicius, Rodrygo et Valverde. Pour les autres clubs, il faudra trouver au moins 200 millions d’euros…

Le mercato du PSG déjà bien agité

Ca se précise pour Joao Felix. Le joueur n’est plus vraiment utilisé à plein temps par Diego Simeone, et multiplie les gestes d’agacement. Selon les informations du journal AS, l’attaquant portugais voudrait quitter le club cet hiver. Parmi les clubs intéresses, il y a le Bayern Munich et un club de Premier League (qui serait Manchester United), mais aussi le PSG. Des contacts avaient déjà eu lieu ces derniers mois. Selon AS, le PSG a relancé le clan Joao Felix pour avoir des précisions sur un deal possible. Mais attention, l’Atletico Madrid n’est pas forcément vendeur, ou même prêteur. Le club espagnol attend la Coupe du Monde et espère une belle compétition de Joao Felix… pour le revendre plus cher.

Une double confrontation contre le PSG, et c’est le jackpot. Antonio Silva, 18 ans, a tapé dans l’oeil dees dirigeants du PSG. Selon le quotidien portugais A Bola, le PSG va se lancer sur la piste du jeune défenseur du Benfica Lisbonne. Cependant, Antonio Silva est cher, très cher : sa clause libératoire est fixé à 100 millions d’euros. Selon le média le 10Sport, le PSG a déjà tenté de se le faire prête ou de l’acheter l’été dernier, dans le cadre du prêt de Julian Draxler. Mais Benfica avait tout simplement refusé de céder son jeune espoir.

« Neymar » se balade au Lidl de Saint-Cloud

Neymar qui passe se prendre un petit sandwich chez Lidl, à Saint-Cloud, à quelques kilomètres du Parc des Princes, c’est plausible ? En théorie oui, mais ce ne n’était pas Neymar. Le sosie du joueur du PSG a fait le buzz ces dernières heures en étant filmé sandwich en main. Mais a bien y regarder, les tatouages manquent. Ce n’était donc pas Neymar.

Le maillot 2023/2024 du PSG ? Cette année, le maillot du PSG a fait parler. Celui de la saison prochaine devrait aussi être assez discuté. Selon Footy Headlines, Nike et le PSG vont « révolutionner » les couleurs du maillot domicile de la saison 23/24.

Le bleu devrait être plus foncé, et le rouge serait rouge/marron. Le logo du club serait lui doré.

Cependant, les images de Footy Headlines semblent indiquer un maillot avec un design Hechter. Alors que le compte Twitter La Source, qui a déjà dévoilé les design de maillots du PSG lors des saisons précédentes, assure que la bande rouge sera… sur le côté. Affaire à suivre. Le design serait un hommage au maillot porté par le PSG au début des années 2000, notamment lors des années Ronaldinho.

 

https://twitter.com/portalpsg/status/1581695686915272704

 

Write A Comment