Le PSG n’a encore pas fait appel à ses jeunes contre Troyes: Mauricio Pochettino a une excuse bien valable, selon lui.

Xavi Simons et Edouard Michut encore en tribunes dimanche lors de PSG-Troyes (2-2) dimanche en Ligue 1.  Et pourtant, le PSG est champion, il pourrait donc y avoir de la place pour les jeunes parisiens. Mauricio Pochettino se justifie.

« Je n’ai pas dit qu’ils allaient jouer, j’ai dit qu’ils auraient peut-être des minutes. On a construit un effectif avec plus de 30 joueurs confirmés. Un effectif pas modifié en janvier. La place pour les jeunes n’est pas grande. Ils doivent mériter ces moments de jeu ».

« Ils s’entraînent avec nous depuis le premier jour. C’est un premier pas. Il faudra voir la composition de l’effectif à l’avenir pour savoir s’ils peuvent gagner du temps de jeu », a estimé le coach du PSG face à la presse.

Ismaël Gharbi a quand même joué un peu

Bilan jeune à nuancer, puisque Ismaël Gharbi a connu sa grande première Ligue 1 dimanche. « Même dans mes plus grands rêves, je n’avais pas rêvé de rentrer en attaque et de jouer avec Messi, Mbappé, Neymar… C’est fou, c’est incroyable. Je joue encore avec eux sur la console (rires) ».

« Si je me mets titulaire avec eux ? Non, quand même pas, il faut respecter. (…) C’est un honneur de s’entraîner avec de tels joueurs tous les jours. Pour la progression, il n’y a rien de mieux. Il faut rester patient, focus sur son travail et tous les jours travailler… Et travailler encore jusqu’à ce que ça vienne », a dit Ismaël Gharbi en zone mixte.

Write A Comment