Les JO, un argument pour conserver Mbappé au PSG

Rédigé par : | Le 12 novembre 2019 à 16:12
| Mise à jour : 12 novembre 2019 à 16:12

Kylian Mbappé veut disputer l’Euro 2020 et le JO de Tokyo. Mais Didier Deschamps et le PSG ont leur mot à dire.

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a prévenu Kylian Mbappé, qui veut jouer les JO de Tokyo en 2020 : l’Euro reste la priorité. « J’ai lu ça mais c’est encore lointain. Je ne suis pas son employeur, il faudra voir avec son club aussi, rappelle Didier Deschamps son sélectionneur en équipe de France. Mais il ne faut pas oublier non plus les exigences qui sont les nôtres ».

publicité

« Mais c’est plus une envie qui l’anime, je pense et j’en suis sûr, au vu de ce que représentent les Jeux olympiques. Il est en catégorie d’âge pour y participer aussi », a reconnu Deschamps.

publicité

De son côté, Vincent Duluc, le journaliste de L’Equipe, estime que le PSG doit se servir des JO pour garder Mbappé. « Cela peut être un levier dans la négociation ou la renégociation pour rester une saison de plus. S’il a vraiment envie d’aller aux Jeux Olympiques, et s’il est sélectionné, effectivement il faut que le PSG accepte de se passer de lui pendant peut-être deux mois. Ou peut-être moins… Avec un nouveau club il serait plus difficile de négocier une participation au JO »

publicité