Publicité / Ad

Selon l’Equipe, les joueurs du PSG s’inquièteraient de leur niveau physique. Luis Enrique répond à l’article du quotidien sportif.

Le PSG est-il bien physiquement ? Non, selon L’Equipe. Le quotidien sportif assure que plusieurs adversaires du PSG ont été étonnés de voir les parisiens à la peine dans les duels cette saison. Ce serait le cas depuis quelques saisons déjà, mais le sujet semble prendre racine en interne.

Publicité / Ad

« Ce sujet a été, dès la fin de l’été, l’objet de débats entre joueurs. Notamment chez des recrues, étonnées du peu de travail athlétique effectué au quotidien », lance l’Equipe, alors même que Luis Enrique venait de débarquer.

Plusieurs joueurs se cherchent un second souffle en cette fin d’hiver. Manuel Ugarte, par exemple, aurait selon L’Equipe lancé le sujet ouvertement en interne. Mais cela n’aurait rien changé.

Plusieurs joueurs estiment d’ailleurs bien honnêtement être dépassés physiquement et en incapacités d’être au top lors des gros matchs. Une partie de l’effectif a décidé de prendre un préparateur physique personnel ou de faire plus de séances à côté.

La réponse de Luis Enrique ce mardi a été limpide : les joueurs sont pro, de plus en plus. Et cela n’a rien à voir avec une quelconque inquiétude. « Cela fait longtemps que les joueurs font appel à des préparateurs physiques, osthéopathes… S’il y a une coordination, cela me paraît bien, les joueurs sont de plus en plus professionnels. La majorité a un chef qui cuisine à la maison. »

« Si je vois un joueur qui n’est pas à 100%, il ne jouera pas. Je transmets à mes joueurs comment il faut vivre ce métier. Les joueurs doivent être à 100% sinon ils ne sont pas dans l’équipe. Cela n’est pas arrivé contre Revel, ni Orléans et n’arrivera pas contre Brest. »

Publicité / Ad

Write A Comment