Le PSG est frappé par le Covid-19, avec trois joueurs positifs: DI Maria, Paredes et Neymar.

Le PSG devait reprendre le 10 septembre avec une 1ere journée de Ligue 1 contre Lens. Puis trois jours plus tard contre l’OM. Mais avec ses trois cas de Covid, et peut-être plus dans les jours à venir, les matchs sont menacés de report. Du moins, s’il on suit à la lettre le protocole de la LFP, dès quatre cas dans un club, un match peut-être reporté.

publicité

Sauf que Didier Quillot, le responsable de la LFP, espère assouplir ce protocole jugé trop drastique. « Le match Lens-PSG est dans dix jours et notre protocole indique bien que c’est à partir de quatre cas positifs sur une semaine que le virus est considéré comme circulant et que le match peut être reporté, » a expliqué Quillot dans l’Equipe.

publicité

Mais par la suite, Quillot a précisé pour RMC Sport que la LFP a « adopté le principe d’une règle qui dirait que tant que 20 joueurs de l’effectif sont négatifs, alors le match peut être maintenu. Un groupe de travail Covid créé cette semaine, ils ont recommandé au Conseil d’administration cette règle des 20 joueurs de l’effectif ».

Si les cas ne se multiplient pas au PSG, les matchs pourront donc avoir lieu. Mais ce sera sûrement sans Neymar.

0 Partages

Write A Comment

publicité
publicité