Antony Blinken, le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères des USA, a remercié Emmanuel Macron pour son intervention dans le dossier Mbappé.

Mbappé intéresse même aux USA. Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, francophile connu, a reçu jeudi le président français Emmanuel Macron, et a évoqué le sujet du joueur du PSG. « Tout en ne pouvant pas être plus fier de soutenir les États-Unis à la Coupe du monde, je suis ravi que Kylian Mbappé puisse opérer sa magie avec les Bleus et, Monsieur le Président, merci de l’avoir gardé à Paris », a-t-il dit, avec des rires de la salle.

« La France m’a accueilli, m’a éduqué, m’a inspiré. Ces années m’ont donné un amour de toute une vie, l’amour du soccer, ou du football pour être correct, et du PSG »,  a aussi lancé Antony Blinken.

Le président Macron est en visite d’Etat de trois jours aux États-Unis. Il a déjà vu le président Joe Biden à la Maison Blanche. Mais tout va bien, les USA et la France ne pourraient théoriquement que se rencontrer… en finale de Coupe du Monde. Peu de risques, mais on ne sait jamais…

 

Write A Comment