Christophe Galtier a fait le point sur le groupe avant PSG-Nice (9e journée de Ligue 1) : voici le résumé de la conférence de presse.

Les accusations de Julian Fournier, son ancien directeur sportif à Nice. « Je ne suis pas surpris. Quand on est l’entraîneur du PSG, on est exposé. Je ne veux pas m’épuiser à répondre sur tout ce qui ce dit. Sur la forme, je ne suis pas surpris, connaissant le personnage ».

Mbappé et Neymar. « Quand vous avez de tels objectifs, vous faites en sorte de réunir les conditions pour être performant. Vous parlez de cohabitation, moi, je suis très surpris de vous répéter toujours la même chose. Depuis que je suis arrivé, tous les jours qui passent, tout ce que je vis, ce sont des choses normales de la vie d’un vestiaire. Il n’y a rien qui m’a surpris, il n’y a rien qui m’interpelle: les joueurs ont envie de gagner ensemble et ils sont en compétition. Ce sont de grands champions avec de la compétitivité, de l’égo. On a un vestiaire très agréable. il y a un décalage entre ce que vous entendez, ce que vous pouvez percevoir, quelques déclarations. La réalité du vestiaire, c’est pas ça. On a un vestiaire qui vit bien ensemble ».

Mbappé utilisé différemment… c’était prévu. « Oui, son analyse est juste. Il n’est pas dans la même configuration chez nous et en équipe nationale. C’est une discussion que j’ai eu lors de la préparation mais aussi avec le président et Luis Campos sur la structure de notre secteur offensif. On était tous convaincus qu’il fallait un quatrième joueur avec un profil différent. Ce 4e joueur n’est pas venu, c’est dommage mais c’est comme ça. Kylian a se joueur de référence en équipe de France. Nous on a une autre animation, d’autres profils mais qui sont aussi intéressants. La relation technique qu’il y a entre Ney, Leo et Kylian est différente de ce qui peut e passer en équipe nationale ».

Moins de liberté pour Mbappé qu’avec les Bleus ? « Je ne pense pas qu’il ait moins de liberté. Il est le point fixe en haut. Avec Giroud, il a quelqu’un qui lui ouvre d’autres espaces. Nous n’avons pas ce profil là de joueur mais il est tout aussi intelligent pour trouver d’autres déplacements avec Leo et Ney qui lui donnent le ballon dans son espace préférentiel. »

Mercato raté…  oui mais. « On a été déçu de ne pas avoir ce défenseur central supplémentaire. On voit que l’absence de Kim fait bouger les lignes, et là on rentre dans une longue série de matchs très intenses, on aurait aimé avoir ce joueur et aussi un attaquant avec un autre profil. C’est comme ça. Mais c’est très rare d’être très satisfait d’un mercato. Nous savons avec Luis que le président a fait le maximum pour qu’on puisse être satisfaits. »

Write A Comment