Le PSG se déplace à Clermont pour la 1ere journée de Ligue 1 : voici la compo officielle de départ.

Reprise de la Ligue 1. Avec Galtier aux commandes. Le nouveau PSG déjà bien rodé se lance dans la championnat avec, chose assez rare la saison dernière, son groupe au complet, ou presque. Le PSG devrait évoluer dans un 3-4-1-2 déjà vu lors des matchs de préparation.

Mais ce sera finalement sans Kylian Mbappé. L »attaquant souffre des adducteurs et restera en soins au Centre d’Entraînement. Un nouveau point sera fait dans 72h. Il manquera donc la 1ere journée de Ligue 1 avec le PSG.

Sinon, pas de casse à déplorer : le PSG sera donc au complet pour ce premier match de la saison en Championnat. Gueye n’est pas dans le groupe, en instance de départ à Everton. Herrera, Rafinha, Kehrer, Draxler ou encore Kurzawa ne sont pas dans le groupe pour ce Clermont/PSG. Les indésirables s’entraînent à part.

Le groupe du PSG à Clermont :

Gardiens : Donnarumma, Navas, Rico
Défenseurs : Marquinhos, Kimpembe, Ramos, Mukiele, Diallo, Mendes, Bernat, Hakimi
Milieux : Verratti, Vitinha, Danilo, Paredes, Zaïre-Emery
Attaquants : Messi, Neymar, Ekitike, Sarabia, Kalimuendo

Le match sera diffusé sur Canal + décalé ce samedi soir à partir de 21 heures.  Jérémy Stinat (43 ans), a été choisi pour arbitrer la rencontre. 58 matchs en Ligue 1 pour cet arbitre. Il sera assisté par François Boudikian et Christophe Mouysset. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Robin Chapapria.

A la VAR, Clément Turpin et Abdelali Chaoui. Jérémy Stinat a tendance a être assez facile pour sortir les cartons jaunes, ou même siffler des penaltys. Il faudra donc faire attention en ce début de saison.

La compo probable du PSG: Donnarumma – Ramos, Marquinhos (c), Kimpembe – Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes – Messi – Neymar, Sarabia.

 

Write A Comment